Qiao Wang, ancien chef de produit de la société d’analyse cryptographique Messari, dit que la finance décentralisée (DeFi) lui rappelle Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) avant que les deux plus grandes crypto-monnaies ne montent en flèche.

Dans un tweet, Wang compare DeFi aux débuts de Bitcoin et Ethereum

«Du point de vue de l’investissement, Bitcoin Evolution pré-2013 et ETH pré-2015 étaient des paris asymétriques uniques. DeFi pré-2021 est une IMO une fois dans une décennie (jusqu’à preuve du contraire). Si vous avez manqué les deux premiers, ne manquez pas le dernier.

Bien que Wang soit optimiste à long terme sur le secteur naissant, il avertit son équipage de 30 000 personnes qu’il y a de mauvais acteurs s’attaquant aux investisseurs dans l’espace.

«Il y a eu beaucoup de conneries au cours des deux derniers mois, mais ne vous laissez pas distraire par celles-ci. Essayez une douzaine de produits réels et vous aurez une meilleure idée de la façon dont DeFi permet des comportements utilisateur fondamentalement nouveaux et intéressants. »

Les commentaires de Wang interviennent alors que Bitcoin a succombé à des prises de bénéfices la semaine dernière

La correction sur le marché plus large de la cryptographie a coïncidé avec les reculs de l’or et des marchés boursiers. La corrélation entre la BTC et les actions américaines a une explication simple, dit Wang .

«Ma meilleure supposition quant à la raison pour laquelle la BTC est corrélée à court terme avec les actions est qu’une institution traditionnelle de taille raisonnable a effectué un backtest sur 2 mois (mars et avril 2020) de données et a décidé de négocier la corrélation, créant ainsi une auto- accomplissant la prophétie.

Wang pense également que la corrélation positive dans des délais plus courts indique qu’elle est liée au trading algorithmique à haute fréquence plutôt qu’à l’environnement macro.

Pourquoi pas le sentiment dominant du marché ou l’offre / demande de dollar du dollar, demandez-vous? Regardez bien les données haute fréquence. La corrélation est forte à très haute fréquence / courte période. C’est plus probable que le trading discrétionnaire. »