La deuxième plus grande crypto-monnaie au monde traite désormais 12 milliards de dollars de transactions quotidiennes, contre 9 milliards de dollars pour Bitcoin.

Ethereum a battu Bitcoin en termes de règlement des transactions quotidiennes. Le réseau traite désormais 3 milliards de dollars de plus en transactions quotidiennes, par rapport au Bitcoin. Le prix de l’ETH a bondi de plus de 10% au cours des dernières 24 heures pour atteindre 1340 $.

Selon les données publiées par Messari, une société de recherche sur la cryptographie, en raison d’une augmentation significative du DeFi et des pièces stables, le réseau Ethereum a toujours réglé plus de transactions quotidiennes que Bitcoin. Le volume de transactions quotidien d’Ethereum a dépassé 12 milliards de dollars pour la première fois, tandis que Bitcoin traite près de 9 milliards de dollars par jour.

La récente dynamique haussière a poussé le prix de l’ETH plus près des niveaux les plus élevés de tous les temps. La deuxième plus grande crypto-monnaie au monde a maintenant augmenté de plus de 20% au cours des 7 derniers jours, contre seulement un bond de 2% enregistré par Bitcoin. La capitalisation boursière totale d’Ethereum s’élève désormais à environ 150 milliards de dollars, le prix de l’ETH avoisinant les 1330 dollars.

«Le volume quotidien des transactions d’Ethereum devient parabolique. Il règle désormais 12 milliards de dollars de transactions par jour, 3 milliards de plus que Bitcoin », a déclaré Ryan Watkins, chercheur à Messari dans un tweet.

Mise à niveau du réseau d’Ethereum

Le lancement officiel d’Ethereum 2.0 a joué un rôle majeur dans le récent sentiment positif autour de la crypto-monnaie. Ethereum a commencé son voyage vers un réseau efficace avec le lancement de Beacon Chain en décembre 2020. L’adoption institutionnelle est une autre raison de la hausse des prix de l’ETH. Grayscale, le plus grand gestionnaire d’actifs cryptographiques au monde, a accumulé une quantité substantielle d’ETH en 2020, la détention totale d’Ethereum de Grayscale s’élevant désormais à environ 2,9 millions, pour une valeur totale de 3,6 milliards de dollars. En outre, le gestionnaire d’actifs numériques a signalé un intérêt croissant pour les produits d’investissement liés aux ETH de la part d’investisseurs institutionnels.

ETH est la crypto-monnaie la plus performante parmi les 3 principaux actifs numériques. Ethereum vise maintenant à enregistrer un autre niveau record, car la monnaie numérique se négocie désormais au plus haut niveau depuis janvier 2018. La capitalisation boursière totale des crypto-monnaies a atteint 1,03 billion de dollars. La domination de Bitcoin est passée sous les 66% pour la première fois en 4 semaines.