Le directeur technique actuel, David Schwartz, affirme que Stefan Thomas a créé des centaines de comptes avec la CTB 1.0 „parce que c’était le numéro le plus rapide et le plus facile à taper“ pour ses expériences.

L’accès à des centaines de millions de dollars en Bitcoin

David Schwartz, actuel directeur technique de Ripple, répond aux rapports selon lesquels son prédécesseur avait perdu l’accès à des centaines de millions de dollars en Bitcoin.

Dans un post de Quora jeudi, M. Schwartz a déclaré que les récents rapports concernant l’ancien directeur technique de Ripple, Stefan Thomas, qui avait oublié le mot de passe d’un disque dur crypté contenant des milliers de Bitcoin (BTC) étaient vrais, mais il a ajouté que Thomas avait également perdu l’accès à des centaines de pièces lorsque l’actif crypté était jeune.

Le CTO de Ripple a déclaré que son prédécesseur avait l’habitude de tester le développement d’une bibliothèque Javascript pour Bitcoin en utilisant de vraies pièces lorsque le prix était bien inférieur à un dollar.

„Il créait des sorties non dépensées avec des bitcoins 1.0, car c’était le nombre le plus rapide et le plus facile à saisir“, a déclaré M. Schwartz. „Il a probablement créé des centaines de comptes de ce type, dont il n’a conservé aucune clé car ils n’étaient destinés qu’à des expériences rapides. Chacun de ces comptes vaut environ 38 000 dollars aujourd’hui“.

Même une centaine de ces comptes à 100 BTC signifierait que les pièces qu’ils contiennent valent plus de 3 millions de dollars. Le prix de Bitcoin a fluctué entre 30 000 et 40 000 dollars depuis qu’il a atteint plus de 42 000 dollars le 8 janvier.

Un disque dur crypté contenant 7 002 BTC

La semaine dernière, un profil du New York Times sur Thomas a indiqué que le programmeur d’origine allemande a utilisé huit tentatives sur dix pour deviner le mot de passe afin d’accéder à un disque dur crypté contenant 7 002 BTC. Il n’a plus que deux suppositions sur le disque dur d’IronKey avant que les données – et les fonds – ne soient apparemment perdus.

Schwartz a confirmé l’histoire sur Quora, en disant que Thomas avait mis de côté les pièces, qui faisaient partie d’un paiement pour la création d’une vidéo. Cependant, il a remis en question le chiffre de plus de 200 millions de dollars cité par les grands médias:

„Je crois qu’aujourd’hui [la pièce de monnaie de Thomas] vaut environ 114 millions de dollars. Je ne suis pas sûr d’où vient ce chiffre de 240 millions de dollars – je me souviens peut-être mal“.

Il existe de nombreuses histoires similaires de bitcoin perdues depuis longtemps, au début du développement de la pièce. La semaine dernière, le Cointelegraph a rapporté qu’un étudiant avait trouvé des clés privées pour accéder à plus de 4 millions de bitcoins chez son grand-père pendant les vacances.